Les réponses aux questions fréquentes

Qu’est-ce qu’une école de trading ?

Comme vous pouvez le constater sur Internet, il y a une multitude de sites ou de livres qui traitent de la bourse et du trading, des termes, des méthodes, des tuyaux des traders. Mais toute la question est de savoir si ces sites sont suffisants. La réponse est un grand NON. Le métier de trader est un des métiers les plus difficiles mais aussi les plus lucratifs. Il demande de la rigueur, énormément de psychologie, de la patience et de la précision. Ces sites présentent des méthodes mais souvent contradictoires et imprécises.
Nous ne disons pas que l’Ecole Cotation est meilleure que tous ces sites, ou ces livres. Cotation a sa propre méthode, avec ses outils et lors de ses formations vous apprendrez à maîtriser vos émotions, choisir la bonne méthode ou le bon scénario, pour que votre trade soit gagnant.

Une école de Trading comme Cotation va vous apprendre à intervenir sur tous types de marchés : actions, forex, futures, CFD’s, matières premières… A l’issue de la formation, vous serez en mesure de trader comme un professionnel, pour votre compte.

Est-ce vrai que 95% des traders perdent de l’argent ?

En effet, la plupart des gens qui interviennent sur les marchés sont sans méthode, avec comme seule formation un livre ou un webinaire. Chez Cotation, nous avons différents types de formations adaptées à votre profil et vos attentes. Nous vous apprenons des méthodes professionnelles, eprouvées et reconnues. Ces méthodes sont enseignées par des traders professionnels, qui interviennent tous les jours sur les marchés. Nous ne vous garantissons pas que vous deviendrez milliardaire mais nous ferons en sorte que vous ne soyez pas situé dans les 95% de perdants. C’est simple les 95% qui perdent de l’argent, n’ont pas de méthodes.
Trader est un métier et comme tous les métiers, il faut se former. On ne devient pas pilote ou chirurgien en suivant un webinaire d’une 1/2 heure.

Combien de stagiaires et comment se passent les formations ?

Nous formons près de 200 stagiaires par an. Nos sessions se font par groupe de 5 à 8 stagiaires avec un trader professionnel pour formateur. Les petits groupes vous garantissent de bien comprendre les nombreuses informations à assimiler, avoir le temps de poser des questions et de revenir sur des points que vous n’avez pas compris. Les cours sont illustrés par des supports papier, un video projecteur, des scéances en direct.

Je n’ai pas compris un point de la formation, comment faire ?

Lorsque vous terminez n’importe quel pack de formation, vous êtes suivis tout au long de votre carrière. Vous envoyez vos trades et nous les corrigeons (quelque soit la fréquence d’envoi). Vous avez accès à notre forum de discussion « Trad’Union ». La communauté Trad’Union vous aide tous les jours par des conseils, des exemples d’intervention et des interventions communes sur tous les marchés financiers. Notre équipe de formateurs est elle aussi sur le forum pour corriger, expliquer les trades de chacun.
Et si malgré tout, vous ne maitrisez pas nos scénarios, l’Ecole Cotation vous propose de refaire des modules gratuitement. Votre réussite sera la notre.

J’ai suivi des webinaires ou autres formations et ça ne me suffit pas ?

Il faut savoir que la plupart des webinaires sont créés ou financés par des brokers pour que vous deveniez clients. C’est leurs méthodes de communication. Mais comme nous l’avons dit plus haut, sans méthode, vous avez 95% de chances de perdre de l’argent, tout ou partie de votre capital. Etes-vous prêt à perdre de l’argent ?

J’ai entendu parler de scénarios, qu’est-ce que c’est ?

La plupart des instituts de trading ou de bourse, vous enseignent une méthode, des régles, des exceptions. Nous aussi !
Le problème est que la plupart du temps, vous avez la méthode mais elle ne se réalise pas. Alors quand vous demandez à votre formateur de vous corriger, il annonce tout un tas d’exceptions ou de cas particuliers. Finalement, il y a plus d’exceptions que de règles.
Chez Cotation, nous avons réfléchi à ce problème avec nos équipes de formateurs. Nous nous sommes inspirés des grandes banques, des institutionnels, des Edge Funds, qui ont des scénarios pour intervenir sur les marchés. Parce qu’en gérant l’argent de leurs clients, ils ne peuvent et ne doivent pas prendre de risque.
C’est la raison pour laquelle, nous sommes les seuls à avoir créé des scénarios qu’il faut suivre à la lettre, comme la checklist du pilote. Vous suivez pas à pas la liste et le scénario se réalise. Ces scénations ont été backtestés des milliers de fois par nos équipes de traders, nos stagiaires… Ils fonctionnent !
Pour le vérifier, rendez vous sur le blog du site. Il regorge d’analyses et de trades en lives!

Les scénarios de trading ont également l’avantage de se valider de « tout temps ». C’est ainsi qu’à l’issue de la formation, vous pourrez intervenir, par exemple, le matin à l’ouverture des marchés, la journée, le soir, la nuit, en swing trading, en scalping sur 1 ou 2 minutes, lors de statistiques… La configuration se présente, vous prenez position !

Je n’ai jamais trader, est-ce que je peux suivre uniquement le module des scénarios ?

Non car pour pouvoir appliquer les scénarios, il faut connaître les outils : divergences, Bandes de Bollinger, chartisme, figures de retournement, indicateurs…
Comme un pilote automatique, ça vous aide lors de vos trades mais ne vous empeche pas de reprendre la main si ça se passe mal, comme un pilote pour attérir ou couper vos positions. Il faut savoir prendre, gérer et cloturer ses positions en gain comme en perte.

Je ne vous connais pas, je ne veux pas vous confier mon argent ?

Cotation Bourse est une école de formation. Nous ne sommes pas des brokers ni des gestionnaires de comptes. Nous n’avons pas accès à vos comptes de trading et nous ne vous demandons pas d’argent si ce n’est pour financer votre formation.

Trader est un métier solitaire ?

Le trading demande énormément de psychologie. Quand vous entrez en position, il est vrai, vous êtes seul. Chez Cotation, pendant votre formation et après, vous êtes membres du réseau Trad’Union. Vous postez vos trades, nous les commentons ou les corrigeons. Notre communauté compte plusieurs dizaines de membres. Vous n’etes jamais seul. Nous organisons des journées pour faire le point sur vos trades, des repas accès sur le trading, des séminaires, des journées de remise à niveau. Le service après vente chez Cotation est primordial et souvent gratuit.

Je n’ai pas fait d’étude, est-ce que je peux faire les formations ?

Nos formations ne demandent aucun niveau scolaire. Tout le monde peut suivre nos formations et accéder à son rève.

Quelle est la rémunération d’un trader ?

Chez Cotation, nous avons toutes sortes de profils : ceux qui tradent en tant que professionnels, ceux dont c’est le hobby, ceux qui veulent s’arrondir les fins de mois, ceux qui analysent par passion.

En travaillant et en pratiquant nos scénarios, nous avons un bon nombre d’exemples de Traders, dont c’est devenu le métier qui vivent du trading !

Est-ce que je peux rencontrer ou parler à un de vos stagiaires, afin de me rassurer ?

Bien sûr, appelez nous nous vous communiquerons les coordonnées d’un ou ou plusieurs stagiaires à qui vous pourrez poser toutes vos questions. Ils sont passés par là.