NOS MÉTHODES DE TRADING

En formation trading, nous vous proposons plusieurs méthodes de trading d’analyses graphiques que nous détaillons ci-dessous.

En fait, ces méthodes sont directement dérivées de techniques reconnues dont les sources sont révélées ci-après. Bien sur, la pâte de Cotation et ses formateurs permet d’accroître la qualité des signaux et permet au plus grand nombre d’assimiler ces mécanismes.

Ainsi, plus vous maîtrisez de méthodes plus vous serez en mesure d’analyser les valeurs et ce quelles que soient les configurations de marché (Krachs, Guerres, Elections, Crises, Attentisme…)

Day Trading - Swing Trading - Investissement (long terme)

MÉTHODES DE TRADING

Tendances

Tout d’abord, comme beaucoup de méthodes basées sur la tendance, vous apprenez à déterminer une orientation de fond sur des triptyques adaptés.

Dans le livre d’Alexandrer Elder, Vivre du Trading, le sujet des divergences entre la courbe des prix et les indicateurs témoigne de la pertinence de la dimension psychologique en trading. Ainsi, grâce à ces indicateurs, vous apprendez à repérer les anomalies de marchés causées par une quantité anormal d’ordres.
La divergence est un concept simple et très répandu dans l’analyse chartiste.

Scénarios

Tout d’abord, le chartisme est la science qui permet d’analyser des graphiques. Des auteurs de grande renommée ont abordé ce sujet dans leurs ouvrages : François Baron (Le Chartisme), Thomas N. Bulkowski (Chart Patterns)
Ensuite, les figures chartistes (DT pour Double Top, ETE pour Epaule Tête Epaule…) permettent d’éllaborer des stratégies autour de la psychologie des faiseurs de marché. L’analyse intègrera ces fondamentaux couplés aux savoir faire de nos formateurs afin de définir « LE » signal à forte probabilité.

Scalping

– Chartisme
Aborder le chartisme, sur des unités de temps très courtes, favorise la durée d’intervention.
– Double pic (contre la tendance)
Analyser un fort mouvement de tendance afin de préparer les corrections.
– Ouverture des marchés
Travailler les démarrages de tendance pour être au plus proche du départ.

Annonces économiques

– Ultra court terme (10 secondes)
Ainsi, profiter des forts mouvements générés par les annonces économiques (FOMC, ZOE, PIB, NFP..) en utilisant une stratégie, innovante et inédite, très facilement applicable, ne nécessitant aucune connaissance technique.

Gestion

Avant d’intervenir, il est indispensable de planifier et d’établir une règle de Money Management telle que le R/R (risk/reward), financer son stop, repositionner son stop, pyramider, etc.

Swing

Dérivée des outils ICHIMOKU notamment les moyennes mobiles Kijun et Tenkan, vous apprendrez à intervenir à la journée, la semaine et plus.

Dérivé des méthodes

Les méthodes « Expert » en Scalping sur indices (futures)

Après la formation

Enfin, lors des journées réseau, apprenez à combiner vos acquis pour croiser les analyses et renforcer vos signaux.

Voir le comparatif des modules par méthode! Cliquez ici