BCE, décision sur les taux.

Bonjour,

Demain, jeudi 21 janvier à 13h45, la BCE (Banque Centrale Européenne) présidée par Mario Draghi, doit annoncer sa décision quant à la hausse du taux directeur.

S’en suivra, à 14h30, une conférence de presse. Soit environ 45 minutes après l’annonce du taux de soumission minimal. Cette conférence dure environ une heure et est divisée en deux parties. Dans un premier temps, un communiqué rédigé à l’avance est lu, puis la conférence s’ouvre aux questions des journalistes. La conférence de presse examine les facteurs qui ont affecté la décision de la BCE sur les taux d’intérêt et aborde les perspectives économiques globales ainsi que l’inflation. Plus important encore, la rencontre fournit des indices quant aux futures politiques monétaires. Une volatilité élevée peut être fréquemment observée au cours de ces conférences de presse étant donné que les questions des journalistes ne sont pas connues à l’avance et ne peuvent donc pas être anticipées. (source : investing.com)

D’après les médias, aucune décision importante ne sera prise…

Dans le même temps, les contrats d’obligations de l’état allemand EURO BUND sont au plus haut. le titre culmine à plus de 160€.

Très bonne journée,