La Cryptomonnaie

Ni pièces ni billets et les paiements par chèque ou carte bancaire ne sont pas possibles non plus.

On parle de cryptomonnaie pour désigner une monnaie virtuelle

La Crypto Monnaie est une monnaie virtuelle décorrélée des systèmes bancaires et des politiques monétaires (banques centrales FED, BCE…). Donc, pas de réserves en or. Par conséquent, elle doit sa fluctuation a l’offre et la demande (ce qui peut la rendre vulnérable).
Néanmoins, il existe de nombreuses raisons de posséder ces monnaies.
A l’origine, il s’agissait de permettre à deux inconnus d’effectuer une transaction en toute confiance et en toute discrétion.
Comment, grâce à la méthode des blockchains.

La Blockchain

Introduction ⛓️

En effet, ce procédé permet d’identifier le profil d’un utilisateur (celui-ci conserve son anonymat) ainsi que l’ensemble de ses transactions passées que l’on appelle des blocks. (acquisitions et cessions).
Ainsi, chaque utilisateur possède son propre blockchain. A l’heure actuelle, il est impossible de les falsifier.

Lors d’une nouvelle opération d’achat ou de vente, des mineurs contrôlent les blocks et vérifient que les parties soient bien en possession des objets de la transaction.

Voici un schéma illustrant le blockchain :

formation bitcoin cryptomonnaies

Un outil utilisé par les traders

Les principes de l'analyse technique 📊

Le minage consiste à rendre participatif le contrôle des blockchains.
Ainsi, il est possible de gagner de la crypto monnaie en minant, c’est à dire, en mettant à disposition des serveurs informatiques ultra-puissants, capable de traiter des milliers de données extrêmement vite. Ces données sont essentiellement utilisées pour la vérification des blocks. Plus il y aura de serveurs à travers le monde, plus le contrôle des blockchains sera rapide.

serveur minage

Liste

Il existe plusieurs centaines de crypto monnaies. Voici la liste des plus connues : Bitcoin, Ethereum, Ethereum Classic, Litcoin, DigitalCash, Iconomi, Augur, Ripple, Gnosis…

Ecologie

D’un point de vue plus raisonnable, les blockchains sont hyper-énergivores de par le nombre exponentiel de mineurs. A l’image des datacenter, il faut de plus en plus d’espace de stockage qui utilisent de plus en plus de matériel de refroidissement dans le but de maintenir une température ambiante à 20 degrés.
Ces derniers sont très gourmands en énergie. En effet, on estime que la consommation d’énergie d’une crypto monnaie à plein régime serait équivalente à 8 fois la France.

En conclusion, il est a noté que le nombre de mineur a énormément augmenté alors que les nouveaux utilisateurs des crypto-monnaies peinent à venir.

Qu'en pensent nos élèves ?

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Hebdo 18/20 : formation motivante pour aller plus loin non sans efforts. Très bon formateur et très bonne ambiance

Stéphane

Lyon

Formateur professionnel , disponible et qui sait comprendre les problématiques de chacun . À rencontrer absolument !!

Emmannuel

Aix en Provence

Carte Scalping 20/20 : Cette formation m’a permise de me mettre encore plus en confiance. J’ai pu aussi m’assurer que j’avais de bonnes bases car j’ai bien compris tout ce que l’on m’a expliqué.

Charvot

Lyon

Expert+ 18/20 : Très bonne ambiance et entente, autant avec le professeur qu’avec l’élève faisant également la formation.

Lara

Lyon

Intéressé ? Prenez contact avec nous !

Notre équipe vous accueil 6j/7j due Lundi au Samedi de 9h30 à 18H. Par Téléphone, Mail et Chat Live.
Contactez-Nous

Notre Brochure

Télécharger la brochure de présentation de nos formations

Les 40 Règles d'Or

Télécharger les 40 règles d'Or du trader pour investir en Bourse

Les 20 Erreurs Classiques

Télécharger les 20 erreurs classiques du Trader

Découvrez aussi: