Skip links
b2ap3_thumbnail_ministere-economie-budget-emplois.jpgb2ap3_thumbnail_ministere-economie-budget-emplois.jpg

Taxe sur le PEA ???

S’agissait-il d’un nouvel impôt ?

Le gouvernement aurait amendé la mesure qui visait à équilibrer les prélèvements sociaux.

Rappelons qu’il ne s’agissait pas de créer un nouvel impôt, ni même d’augmenter les prélèvements sociaux qui sont déjà à 15,5%.
Cette réforme visait les PEA et PEL (plan d’épargne en actions et plan d’épargne logement) les plus anciens pour lesquels le taux des prélèvement sociaux était inférieur à 15,5%.

L’objectif du gouvernement aurait été de rendre plus attrayant le PEA-PME (plan d’épargne en actions des petites et moyennes entreprises) qui devrait voir le jour d’ici peu.

Prochainement, nous ferons le point sur l’imposition des plus-values boursières.