Skip links
Sam Altman (ChatGPT) va entrer en bourse avec sa compagnie sur le nucléaireSam Altman (ChatGPT) va entrer en bourse avec sa compagnie sur le nucléaire

Sam Altman (ChatGPT) va entrer en bourse avec sa compagnie sur le nucléaire

À la suite de la création de OpenAI, le jeune entrepreneur Sam Altman est présent sur tous les fronts. Avec sa start-up Oklo oeuvrant dans la fabrication de petits réacteurs à fusion nucléaire (SNR), il veut introduire sa société en bourse. Avec les diverses contraintes de la NRC, il a du mal à intégrer le marché financier. Heureusement qu’il existe diverses solutions pour intégrer  la bourse.

Sam Altman est devenu populaire grâce au lancement de ChatGPT. Cette intelligence artificielle est capable de générer des réponses détaillées à des questions formulées en langage courant. Depuis Novembre, c’est l’application AI  la plus utilisée dans le monde en seulement quelques mois.

Mais le domaine d’expertise du créateur de ChatGPT ne se limite pas uniquement à la création de logiciel intelligent. En 2015, il a fondé sa start-up nommée Oklo, une société de production d’électricité à partir de fusion nucléaire. Elle vise aussi à réaliser du recyclage de combustible nucléaire.

Actuellement, Oklo ne possède pas encore de site propre pour effectuer ses activités. En 2022, la NRC a refusé la demande de permis de construire d’un SMR. La raison est que la société ne possède pas d’explications claires sur les risques d’accidents et les mesures prévues pour ce cas.

Oklo va alors s’associer avec Altc Acquisition, une entité d’acquisition réputée au New York Stock Exchange. Sa vocation est de faciliter l’intégration d’une société dans le milieu du marché financier. Le plus grand avantage de rejoindre ce genre d’entité est que leur contrainte réglementaire est moins stricte.

À cet effet, Oklo prévoit de lever une somme de 500 millions de dollars. Elle sera dédiée à la réalisation du premier SNR nommé Aurora. Selon une interview réalisée le mardi 12 juillet, elle sera mise en service d’ici 2026 ou 2027 grâce au groupe Santa Clara en Californie. Selon Altman « les deux ingrédients les plus importants d’un avenir prometteur sont l’abondance d’intelligence et d’énergie ».

Leave a comment